PROJET 

Un projet à l’initiative de la Maison pour Tous de Pont de Roide.

Encadrés par François Gonnet de La Maison Quitientchaud, plus de 120 collégiens des chorales de Blamont, Pont-de-Roide-Vermondans et Saint-Hyppolite ont travaillé toute l’année durant un répertoire soul et rock sur la trace des Buttshakers. Ils ont ainsi élaboré un set complet, qu’ils présenteront en ouverture de soirée le samedi 17 juin à Pont-de-Roide-Vermondans, accompagnés pour l’occasion par des musiciens professionnels locaux.

Au cours de ce projet, les jeunes ont également pu découvrir les coulisses d’une salle de spectacle, rencontrer et échanger avec les artistes lors de la résidence des Buttshakers au Moloco, et se prêter au jeu de la scène.

QUELQUES ETAPES 

Octobre 2016 : premières réunions de travail entre les différents partenaires du projet (Maison Pour Tous de Pont-de-Roide Vermondans, la Ville de Pont-de-Roide-Vermondans, François Gonnet, les enseignants du Collège Olympe de Gouges (Pont-de-Roide-Vermondans et Blamont et Saint Hyppolite) et Le Moloco.

Novembre 2016 : début des répétitions des chorales

Jeudi 13 avril : visite du Moloco et rencontre des Buttshakers en résidence

Mardi 23 mai : répétition générale des chorales au Moloco + conférence de presse (11h)

Samedi 17 juin : concerts à Pont-de-Roide-Vermondans

PARTENAIRES DU PROJET 

Ce projet est porté par la Maison pour Tous de Pont-de-Roide-Vermondans, en coopération avec la Ville de Pont-de-Roide-Vermondans, le Collège Olympe de Gouges, la CAF et Le Moloco.

ARTISTE ASSOCIE : THE BUTTSHAKERS

Emmenés par la voix envoûtante et l’énergie féline de la séduisante et charismatique riot girl Ciara Thompson, les Buttshakers continuent de creuser les sillons du rythm’n blues et de la soul chaude et rageuse qu’ils affectionnent tant. Débordants d’une énergie contagieuse, « les remueurs de popotins » sont capables d’enflammer tant les rockeurs que les jazzmen ou les mods et tout simplement les amateurs de soul moite de fièvre et de danse.
The Buttshakers feront leur grand retour dans le Pays de Montbéliard après l’aventure Wicked Sounds pour présenter leur nouveau live préparé à l’occasion d’une résidence au Moloco.

LES PHOTOS

Par © Stéphanie Durbic

REPETITION GENERALE du 23 MAI 

Par © Stéphanie Durbic

CONFERENCE DE PRESSE du 23 MAI 

Par © Stéphanie Durbic