« Atom Heart Mother » de Pink Floyd
25.05.2013
La Mals – Sochaux

LE PROJET

Dans le cadre du festival Green Days 2013 proposé par MA Scène Nationale, la Rodia de Besançon, le Moloco et l’Orchestre Victor Hugo / Franche-Comté vous ont proposé de (re)découvrir en live l’une des œuvres mythiques de l’histoire du rock, « Atom Heart Mother » de Pink Floyd.

Sur scène un groupe de rock a été spécialement constitué pour l’occasion avec Mista Purple (Two Tone Club / 65 Mines Street) aux claviers, Lionel Beuque (LB Goodson / ex-Welcome To Jullian) à la guitare, Sylvain Bombled à la batterie (ex-Generic et Second Rate) et Furious Fred à la basse (ex-Generic).

Les quatre musiciens étaient accompagnés par un choeur, une grande section de cuivres, des cordes. Près de 80 personnes sur scène pour un grand feu d’artifice rock !

En introduction, ce concert a aussi été l’occasion d’apprécier l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté dans des oeuvres de Giner et Chostakovitch, et d’écouter le prestigieux quatuor Debussy, invité spécial de cette soirée, dans des pièces de Ravel et de Mellits.

Ce spectacle est une coproduction avec La Rodia, MA Scène Nationale, L’Orchestre Victor Hugo / Franche-Comté, avec le concours de MA Scène Nationale.

PHOTOS

1 3 2

6 5 4

Retrouvez toutes les photos ici

REVUE DE PRESSE

Est Républicain 21.05.2013

Est Républicain 22.05.2013

Le Pays 25.05.2013