LES BARCELLADES
2.12.2010
La Mals – Sochaux

 

LE PROJET 

Véritable révélation de la nouvelle scène chanson française, Barcella est l’auteur de deux albums intitulés “La Boîte à Musiques” et « Charabia ». Homme de scène accompli, ce jeune compositeur-auteur-interprète navigue entre hier et aujourd’hui, traversant allègrement les époques, de la valse au hip-hop pour mieux nous embarquer dans ses nuages et ses voyages.

Dans le cadre d’un partenariat étroit entre le Moloco , le Conservatoire et La Mals, Barcella s’est installé en résidence dans le Pays de Montbéliard entre septembre et décembre 2010 afin de créer un spectacle original et inédit qui devrait marquer les esprits. Il a également animé de nombreux ateliers.

Pour le suivre dans cette démarche de création et de re-création, Barcella a pu compter sur le talent des artistes et des nombreuses ressources du Conservatoire (musique, danse, arts de la scène, choeurs, orchestres, cordes, vents, musiques électroniques, …) ainsi que sur la collaboration et l’inventivité de jeunes poètes issus des Maisons des Jeunes et de la Culture du Pays de Montbéliard.

Ainsi, Barcella a été accompagné sur scène pour la première fois par un orchestre, des choeurs, des cuivres…Plus de 100 musiciens et choristes sur scène !

Ce spectacle est une co-production du Moloco et du Conservatoire du Pays de Montbéliard, avec le concours de La Mals et en partenariat avec le collectif des cultures urbaines du Pays de Montbéliard, la MJC Petite Hollande, la MJC de Valentigney et le Jules Verne.

 

LES AFFICHES

Affiches créées à l’issue de l’atelier “1 phrase – 1 émotion” (en partenariat avec la MJC Petite Hollande) et diffusées dans l’espace public du Pays de Montbéliard.

 

VIDEOS 

 

PHOTOS 

 

REVUE DE PRESSE 

Diversions
L’Est républicain – 13.10.2010
L’Est républicain – 14.11.2010

Découvrez le livre de la création

 

Un recueil de photographies de Daniel Nowak reprenant toutes les étapes de la création jusqu’au concert.